Concours du lobbying 2012

Publié le lundi - 27 février 2012

Dans le cadre du cours « Lobbying en Europe » avec Dominique Renou et Alexis Frémeaux, qui débute le 2 mars prochain, les étudiants du Master 1 participent au concours sur le lobbying européen organisé depuis 2004 par le cabinet de conseil SpinPartners.
Des informations sur les éditions précédentes sont disponibles sur le site : http://www.concours-lobbying.eu/

L’enjeu de ce concours – au-delà des prix – est de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises jusqu’ici dans le master, et plus particulièrement, celles issues du cours « Lobbying en Europe ».

Concrètement, il s’agira d’élaborer, par groupe, des stratégies de lobbying à l’égard des décideurs nationaux et européens. Ces stratégies sont commanditées par divers acteurs de la société civile, cette année : le Fonds Handicap et Société, l’UNICEF, l’Union des industries de la fertilisation (UNIFA), le collectif Démocratie Ouverte et la Fédération française des matériels d’incendie (FFMI).

Le mardi 28 février, de 14h à 16h, Romain Goldschmidt le responsable de ce concours au sein de Spinpartners, viendra au département le présenter plus précisément, ainsi que les 5 sujets qui seront soumis aux étudiants.
Sera également présente Pascale Pascariello, journaliste à France Inter, qui réalise un reportage sur la communication. A cette occasion, plusieurs étudiants pourront être interviewés…

Voir la brève sur les pages web du département de communication politique et publique.