Nicolas Sarkozy a-t-il changé? Encore?
16 février 2012
Vote à l’Assemblée d’une loi sur la limitation des dépenses de campagnes
17 février 2012

Trois interventions de professionnels dans "Les médias en Europe"

Lors des trois dernières séances du cours dispensé par Brigitte Sebbah,  » Les médias en Europe », nous recevrons trois intervenants pour évoquer les stratégies des médias en Europe et les stratégies médiatiques des femmes ou hommes politiques en France et en Europe.
1/ Le 21 mars : Alexis Braud, responsable de l’événementiel chez EELV pour la campagne présidentielle d’Eva Joly. Adjoint à la culture d’Allonnes (72) et conseiller délégué aux NTIC de Le Mans Métropole. L’objet de son intervention portera sur les stratégies médiatiques d’une équipe de campagne et plus particulièrement sur le rapport aux médias et aux journalistes en France et en Europe chez EELV.
2/ Le 28 mars : Steven Jambot, journaliste freelance notamment chez France24 et RFI. Son intervention portera sur les réseaux sociaux, et les nouveaux médias. Il abordera également le rapport entre communicants et journalistes à travers son expérience personnelle.
3/ Le 4 avril : Grégoire Lemarchand. Journaliste à l’AFP ( Agence France Presse) depuis 2000, il intègre la rubrique Médias en octobre 2010 où il sera plus particulièrement en charge des nouveaux médias et de l’audiovisuel. Depuis décembre 2011, il est responsable des réseaux sociaux de l’AFP. Sa mission consiste à aider les journalistes à rechercher les informations, effectuer un travail de vérification et organiser l’alimentation des comptes de l’agence sur Twitter et Facebook. Plus particulièrement, il contribue aux réflexions stratégiques de l’agence dans ce domaine.
L’objet de son intervention portera sur la présentation de l’AFP et notamment le cas des correspondants en Europe. Il évoquera aussi son expérience en matière de collaboration avec les professionnels de la communication.

Comments are closed.